Du rêve... à la création...

Rénovation d'un fauteuil

Chiner, transformer, peindre, rénover, bricoler, coudre, patiner, réinventer, rêver…J’ai toujours aimé travailler de mes mains, imaginer, créer. On me trouve distraite, c’est vrai, j’ai toujours eu la tête dans les nuages, ou dans les étoiles peut-être ! Devenir artisan était là, caché en moi, et aujourd’hui, je suis heureuse de voir ce rêve se concrétiser et surtout de pouvoir le partager avec vous.

 

Mon parcours...

Garnissage d'un fauteuil

Enseignante de formation et mère au foyer à plein temps depuis des années, je me suis petit à petit lancée dans l’aménagement et  la décoration de notre maison. C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers des formations permettant la revalorisation et la création. L’amour du bois m’a menée à une formation de base en menuiserie et au garnissage de sièges. Le garnissage m’a emmenée dans le monde merveilleux des tissus, qui m’ont fait découvrir l’univers des abat-jour et de la couture d’ameublement. Et parce qu’apprendre élargit nos horizons et nous permet d’aller toujours plus loin, je garde en moi ce besoin de continuer à me former.

 

L'up cycling, ou le recyclage, et les produits naturels...

Finition abat-jour plissé en voile de lin

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !"

Le respect de l’environnement et la préservation de notre santé sont essentiels à mes yeux. C’est pourquoi j’utilise principalement des produits naturels, qu’ils soient prêts à l’emploi ou faits maison. C’est pour cette même raison que j’aime prendre le contre-pied du « consommer-jeter » en donnant une nouvelle vie aux meubles et objets oubliés. Ils ne sont plus toujours parfaits mais ces marques du passé leur donnent un charme unique !

 

 

 

 

Les styles déco...

Choix du tissu

J’aime tous les styles. Ce qui compte avant tout c’est que l’objet ou le meuble me plaise. Ensuite, je vais lui créer un nouvel univers…Vintage ou shabby chic, classique ou bohème, industriel ou champêtre... Chaque style m’inspire, mais il est vrai que j’aime particulièrement la peinture et la patine ! Une petite touche d'un style différent dans votre intérieur personnalisera votre pièce et créera une ambiance plus chaleureuse que le "total look". Pour une habitation agréable, on peut également varier les matières, les couleurs et les textures... Ce qui est intéressant, c'est de créer votre propre style en décorant votre intérieur avec des objets éclectiques mais tout en gardant la main légère pour ne pas surcharger l'atmosphère.